top of page
our_services

FONCTIONNEMENT

FACTEUR SOLAIRE
Solar_Heat_Gain_Coefficient.gif
Low-E.gif
Transmittance.gif
Absorptance.gif

Le facteur solaire G (anciennement FS) d’un vitrage est le rapport entre l'’énergie totale entrant dans le local à travers ce vitrage et l'’énergie solaire incidente.

Cette énergie totale est la somme de l'’énergie solaire entrant par transmission directe, et de l'’énergie cédée par le vitrage à l’'ambiance intérieure à la suite de son échauffement par absorption énergétique.

Des différents types de vitrages fonction des facteurs de transmission et d'’absorption énergétiques en prenant par convention :
- le spectre solaire tel que défini par la norme;
- les températures ambiantes intérieure et extérieure égales entre elles ;
- les coefficients d’échange du vitrage vers l’extérieur de he = 23W/(m2.K) et vers l’intérieur de hi = 8W/(m2.K).

FAIBLE  EMISSIVITE

​Faible émissivité ou faible valeur E fait référence au revêtement d'un vitrage ou d'un film pour vitrages destiné à réduire les pertes de chaleur par l'intermédiaire du film pour vitrages.

Plus le taux d'émissivité est bas, plus les caractéristiques du système de vitrage sont supérieures en termes de pertes de chaleur.

Le film Solar Gard Silver Ag 25 est un excellent film à faible émissivité.

TRANSMISSION  SOLAIRE

​La quantité d'énergie solaire (visible, infrarouge et ultraviolette) qui traverse le système de vitrage, exprimée en pourcentage.

Lorsque la lumière du soleil frappe le vitrage, l'énergie solaire est soit transmise à travers le panneau de verre, soit absorbée par le verre, soit reflétée par le verre.

Les types de verre et de films pour vitrages se traduisent par différents résultats de transmission, exprimés sous forme de pourcentages.

Il s'agit de la quantité d'énergie solaire pénétrant dans la pièce à travers le vitrage et le film. Référez-vous toujours aux recommandations d'installation du fabricant.

ABSORTION  SOLAIRE

La qualité d'énergie solaire (visible, infrarouge et ultraviolette) absorbée par le système de vitrage, exprimée en pourcentage.

Lorsque la lumière du soleil frappe le vitrage, l'énergie solaire est transmise à travers le verre, absorbée par le verre ou reflétée par le verre.

Les types de verre et de films pour vitrages se traduisent par différents résultats d’'absorption, exprimés sous forme de pourcentages.

Il s'agit de la qualité d'énergie solaire retenue par le verre et le film. Référez-vous toujours aux recommandations d'installation du fabricant.

REFLECTION  SOLAIRE

Reflectance.gif

La quantité d'énergie solaire (visible, infrarouge et ultraviolette) reflétée par le système de vitrage, exprimée en pourcentage.

Lorsque la lumière du soleil frappe le vitrage, l'énergie solaire est soit transmise à travers le panneau de verre, soit absorbée par le verre, soit reflétée par le verre. Les types de verre et de films pour vitrages se traduisent par différents résultats de réflectivité, exprimés sous forme de pourcentages. Il s'agit de la qualité d'énergie solaire que le verre et le film rejettent.

• Réflexion de lumière visible

La quantité de lumière visible qui est reflétée par le système de vitrage, exprimée en pourcentage. Un taux plus élevé offre un meilleur contrôle de l'éblouissement. Les films offrant un taux supérieur tendent à être plus réfléchissants et/ou plus foncés.

Pour un rejet maximal de chaleur, vous donnerez la préférence aux films offrant un taux de réflexion d'énergie solaire élevé. Référez-vous toujours aux recommandations d'installation du fabricant.

5a2d5e6e6fa8cfced155e61ebaf4183e.wix_mp.
VALEUR  U

Une mesure de transfert de chaleur à travers le film suite à des différences de température entre l'intérieur et l'extérieur.

Plus la valeur U est faible, moins ce transfert de chaleur est élevé.

Lorsque le type de film est déterminé sur base de données de performances, une plus faible valeur U est souhaitable dans le cadre de la gestion de la chaleur.

RESTONS
EN CONTACT

ADRESSE POSTALE
HORAIRES D'OUVERTURE

Les Grand' Maisons

69400 Gleizé

 

8:00  - 19:00

LUNDI AU VENDREDI / SAMEDI MATIN

1644848.jpg

Tel:  06.64.20.63.40

Salon parisien
bottom of page